Technologue professionnel

Rôle et responsabilité du technologue professionnel en matière de copropriété

Le technologue professionnel détient un diplôme d’études collégiales (DEC) de trois ans (ou l’équivalent) dans une des disciplines du génie ou des sciences appliquées.

Les services d’un technologue professionnel peuvent constituer un apport inestimable à la saine gestion d’une propriété. Un technologue peut ainsi être mandaté pour la réalisation d’un certificat d’état d’immeuble, d’une étude du fonds de prévoyance ou encore pour établir le carnet d’entretien. Il est aussi en mesure d’offrir d’autres services comme la vérification ou l’inspection des parties communes d’une copropriété, la préréception d’un bâtiment neuf ou l’inspection préachat d’une unité d'habitation. 

 

Consulter le registre des membres de l'Ordre des technologues professionnels du Québec 

 

Professionnels encadrés par l’Ordre des technologues professionnels du Québec

L’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) encadre l’exercice de la profession de technologue en sciences appliquées dans l’intérêt public. Au moyen notamment de son Code de déontologie, l’Ordre des technologues professionnels du Québec s’assure que ses membres offrent un service de qualité aux différentes clientèles qui font appel à eux. En cas d’insatisfaction ou de doutes quant aux services reçus, toute personne peut s’adresser au syndic de l’Ordre pour obtenir des informations ou demander la tenue d’une enquête. À cette fin, on peut visiter le site Web de l’Ordre ou composer le 1-800-561-3459 poste 119.