Le courtier immobilier, un professionnel bien formé

Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec
Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec

Acheter ou vendre une copropriété en toute quiétude, c’est possible, surtout si l’on se renseigne et que l’on fait affaire avec un courtier immobilier.

Ce conseiller perfectionne constamment ses connaissances afin de bien vous accompagner et de vous accompagner et de vous assurer une transaction faite selon les règles de l'art.

À votre service

Le saviez-vous? Le courtier immobilier est le seul à pouvoir exercer des activités de courtage, qui sont encadrées par la Loi sur le courtage immobilier afin de vous protéger durant votre transaction. Cette loi est appliquée par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), qui tient le rôle d’un ordre professionnel. En outre, comme tout professionnel, le courtier immobilier a suivi une formation de base reconnue par l’OACIQ et réussi un examen d’entrée dans la profession afin d’obtenir son permis d’exercice et ainsi pratiquer ses activités. Et ce n’est pas tout.

Une formation chargée… pour vous décharger

Lorsque vous vendez ou achetez une copropriété ou tout autre type d’immeuble avec un courtier immobilier, l’OACIQ s’est assuré que vous ayez à vos côtés un conseiller bien formé pour vous éclairer adéquatement à chacune des étapes de la transaction. C’est pourquoi chaque courtier immobilier suit un programme de formation continue rigoureux mis en place par l’OACIQ. Parmi la vaste gamme de formations offertes, plusieurs sujets concernent la copropriété :

  • Les composantes d’un immeuble en copropriété divise;
  • Les particularités des copropriétés par indivision;
  • L’utilisation optimale des formulaires de copropriété de l’OACIQ;
  • Les finances de la copropriété;
  • Le rôle du syndicat de copropriétaires;
  • Les règlements de l’immeuble, etc.

Ainsi, par sa connaissance des divers aspects de la vente ou de l’achat d’un immeuble, et grâce à ses compétences sur tout ce qui touche les copropriétés, votre courtier est à la fine pointe de l’évolution des pratiques et de vos besoins, afin de vous conseiller au meilleur de vos intérêts, pour une transaction réussie et sans tracas.

Afin d’en savoir plus, rendez-vous sur le site oaciq.com.